HYPNOSE ERICKSONIENNE

« L’inconscient est un ‘grand réservoir de ressources’. »

🔵 Quel est le rôle de votre hypnopraticien ?

L’hypnopraticien (ou l’hypnothérapeute) accompagne son Sujet, par sa voix et par un certain nombre de techniques différentes, afin de lui permettre d’entrer dans un « état de conscience modifiée » spécifique à l’hypnose. Le praticien va alors guider le sujet à entrer dans un dialogue avec lui-même, à l’aider à trouver en lui-même les ressources nécessaires aux changements souhaités.

🔵 L’hypnose, pour quoi faire ?

Votre Inconscient est un « grand réservoir de ressources ». L’hypnose ericksonienne cherche à créer un dialogue entre le conscient et l’inconscient, vous permettant alors d’avoir accès à ce réservoir.

C’est un outil pratique pour aider, par exemple, dans les problématiques suivantes :

  • régulation des émotions : stress, anxiété, angoisse, attaques de panique, phobies, irritabilité, culpabilité…
  • améliorer la confiance en soi, l’estime de soi
  • aide à la gestion des troubles psychosomatiques
  • retrouver un équilibre de vie, accompagner un deuil…
  • bien-être et relaxation
  • réduire une douleur chronique, acouphènes…
  • arrêt du tabac et addictions
  • aide à l’apprentissage, préparer un examen ou une épreuve importante
  • motivation et performance

🔵 La première séance inclut un temps d’échange obligatoire afin que nous puissions ensemble clarifier votre demande et pour me permettre d’adapter ma pratique à vos besoins.

🔵 Pour rappel :

L’hypnopraticien (ou hypnothérapeute) n’est ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Il ne fait donc pas de diagnostics, ne « soigne » pas et ne « guérit » pas. Ses prestations ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou à des prescriptions médicamenteuses, mais peuvent être complémentaires.

Les séances d’hypnose s’inscrivent uniquement dans une démarche de bien-être. Elles ne dispensent pas de consulter un professionnel de la santé chaque fois que cela est nécessaire. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Je vous le rappellerais chaque fois que possible. Si nécessaire et si vous le souhaitez, je pourrais me mettre en relation avec votre médecin (dans le respect de la confidentialité) afin de vous accompagner au mieux.

Pour prendre rendez-vous  ➡️  Me contacter